Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et ma biche
18 février 2014

10 - Premier ouvrage en crochet - Merci belle maman !

J'ai beaucoup de chance d'avoir une belle maman au top niveau côté loisirs créa, elle touche à tout, et m'a plus d'une fois épatée sur la complexité de ses créas. Elle tricote, coud, crochette, sculpte, dessine, peint ... et c'est pas comme moi qui touche un peu à tout sans vraiment rien maitriser à 100%, belle maman elle maitrise quasi tout à la perfection !

C'est bien dommage que mes chers beaux parents habitent à la pointe du finistère, sinon belle maman me filerait plein de cours pour que je me perfectionne. A chaque séjour en Bretagne, je me lance un nouveau défit à réaliser à ses côtés et cette fois-ci, j'ai décidé de confectionner un tapis en crochet. J'avais une idée bien particulière, un tapis bicolore, rond, pour mettre dans le tipi des garçons !

Le hic, je n'avais pas de modèle avec explications, nous avons du faire plusieurs magasins afin de trouver THE modèle dans un super livre, Hooked Mode & Déco Fil Zpagetti, où tout est hyper bien expliqué avec des réalisation à la portée des débutantes comme moi. Bon j'avoue, heureusement que belle maman était là, car en la regardant faire, j'ai appris plus vite. Et le gros avantage du crochet, c'est que ça va super vite comparé au tricot, en quasi 5/6h de temps mon tapis était réalisé et en plus les erreurs sont facilement rattrapables. 

J'ai donc acheté 2 pelotes de fil Zpagetti et un crochet 12 mm, appris ce qu'étaient une maille coulée, une maille en l'air et une double bride et voilà le résultat. Bon, sur les coloris, à la base, je voulais un menthe ou un rose très pâle, mais j'ai pas vraiment eu le choix, mais le résultat est plutôt satisfaisant !

Tapis crochet 1

Tapis crochet 2 Tapis crochet 3

KIFFE & KISS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité