Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et ma biche
30 novembre 2014

30 - Distributeur de savon "rétro" !

En ce début de semaine, je vous propose un tuto pour réaliser un distributeur de savon "rétro" en 10 minutes top chrono !

Pour cela rien de plus simple, il vous faut :

Distributeur de savon Le Parfait 1

Un outil pour percer, ici j'ai utilisé le Dremel 4200 (j'en reparle à la fin de l'article).

+

Un bocal Le Parfait ou autre contenant "rétro" (Bocal Mason Jar Ball ou pot de confiture Bonne Maman).

+

De la colle forte.

+

Une pipette (je ne connais pas le terme exact) d'un ancien distributeur de savon liquide.

+

De la peinture, j'ai choisi un coloris que j'avais en stock, la Tollens "Vert Diabolo".

Etape 1

Je perce le couvercle du bocal d'un diamètre suffisament important pour y faire rentrer la pipette.

Distributeur de savon Le Parfait 2 

Etape 2

Je fixe la pipette avec de la colle forte.

Distributeur de savon Le Parfait 3

Etape 3

Je peins de manière uniforme le couvercle et le bas de la pipette afin de donner une impression d'un seul et même bloc

Distributeur de savon Le Parfait 4

Et voilà, c'est déjà fini, je vous avais dit c'est méga simple, ultra rapide à réaliser pour un résultat "rétro" garanti !

Distributeur de savon Le Parfait 5

Je reviens sur le Dremel 4200 que j'ai utilisé pour percer le couvercle du bocal. Cet outil est une petite merveille et j'ai beaucoup de chance d'avoir été sélectionnée par la communauté "trnd" pour le tester. Il fait tout : il perce, il ponce, il scie, il grave, il sculpe, il affute, il découpe, il polit, il lustre et j'en passe ! Hyper simple à utiliser et à prendre en main, je pense tester prochainement la découpe de bois ! 

A votre matos et bon DIY !

Très belle semaine !

KIFFE & KISS

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre votre blog, quel bonheur! très jolies photos et super idée ce distributeur de savon.<br /> <br /> Pourriez-vous me dire quel embout vous avez utilisé pour percer le couvercle?<br /> <br /> Merci, <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, <br /> <br /> <br /> <br /> Virginie
S
wawou, vous avez réussi à bricoler un distributeur de savon à partir de rien de tout
E
Canon l'idée !! Et la couleur verte trop belle !
A
Je trouve que c'est une très bonne idée. Hop tu es sélectionnée sur Abracadacraft!
M
J'adore cette idée! Mais j'ai beau chercher pour le moment impossible de tomber sur un bocal comme celui-ci ( sans qu'il me coûte un bras) :) En tout cas je note cette bonne idée dans un petit coin pour y repenser quand j'aurais trouvé mon bonheur
Publicité
Newsletter
Publicité