Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et ma biche
4 janvier 2015

31 - Suspension tie & dye !

Hello les bichettes. 

Je vous souhaite une merveilleuse année 2015, qu'elle vous permette d'accomplir de beaux projets et de réaliser tous vos rêves ou au moins certains !!!! 

Une de mes résolutions de cette année est d'être plus présente ici, j'espère vraiment pouvoir m'y tenir.

Pour bien commencer l'année, je vous propose un petit tuto pour réaliser une jolie suspension avec un pot de confiture peint façon tie and dye !

sam_3685 def

Vous avez besoin du matériel suivant :

sam_3664 def

Un pot de confiture + 2 bombes de peinture, une blanche et une colorée + de la cordelette + des perles en bois.

Avant de démarrer, un point important : toutes les étapes de peinture sont à réaliser avec le pot retourné, soit ouverture contre table ou sol. Lorsque j'évoque le bas du pot ou le haut du pot, je ne prend pas en compte le fait qu'il soit retourné. Je sais pas si je suis claire, le bas reste le bas du pot et le haut reste le haut du pot, je n'inverse pas dans mes explications. 

Etape 1

Retournez votre pot de confiture puis passez 2 couches de bombe de peinture blanche sur l'intégralité de l'extérieur du pot (fond y compris). Bien attendre entre les 2 couches, respecter le temps de séchage et suivre les conseils d'utilisation. 

Etape 2

Lorsque la peinture blanche est sèche, passez une couche de peinture colorée sur le fond du pot tout en dépassant sur les cotés de la partie basse du pot. Le jet de peinture colorée doit être vertical et non horizontal afin de ne pas avoir une démarcation trop linéaire entre les 2 couleurs et pour un plus bel effet tie and dye. Recouvrez environ 30% du bas du pot. 

Etape 3

A cette étape, vous aurez certainement des éclats de peinture colorée sur la partie blanche du haut de votre pot. Vous pouvez alors rectifier le tir avec quelques jets de peinture blanche.

Etape 4

Confectionnez un rang de perles en bois d'une longueur suffisamment importante pour pouvoir effectuer le tour complet du pot. Utilisez de préférence de la cordelette de couleur neutre/naturelle. Ensuite, fixez le rang de perles en le nouant en haut du pot. Il est important de bien serrer le noeud afin que la cordelette soit bien tendue. Faites vous aider si nécessaire !

Etape 5

Il ne vous reste plus qu'à nouer un morceau de cordelette sur le rang de perles de chaque côté pour faire de votre pot de confiture une suspension. 

sam_3670 def

Et voilà, le tour est joué !

Pour le matériel, j'ai utilisé des bombes de peinture MTN 94 blanche et verte (ref Gémini) et j'ai acheté mes perles en bois chez Cultura.

A vos bombes de peinture, à très bientôt et belle semaine !

KIFFE & KISS

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super joli !
E
C'est une idée super originale ce pot customisé! ! Le rendu est très design! Bravo !
A
C'est tellement joli que tu vas être la première sélection de l'année 2015 sur Abracadacraft. Et puis cela t'encouragera peut-être à venir plus souvent alimenter ton blog ;-) Merci pour ce partage et très belle année 2015!
Publicité
Newsletter
Publicité